thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 22 juin 2019 à 19h

Nuit du Blues au château de Castelnau de Lévis

Pas moins de quatre groupes investiront pacifiquement la forteresse de Castelnau de Lévis le 22 juin à partir de 19h pour la « Castel Blues Night », soirée festive pimentée aux accents du Sud-américain organisée par l'association de Sauvegarde du Château (repli salle Pierre Valax en cas de mauvais temps).

Pour créer l'ambiance, « Hot BBQ » vous entraînera d'entrée dans l'atmosphère des clubs de jazz en reprenant des standards des années soixante. Un trio décoiffant, orgue/guitare/ batterie qui vous transportera dans les clubs de Harlem ou le jazz venait se marier avec le funk sous des airs de blues avec un écho de Rock and roll.

Le Blues au féminin sera à l'honneur vers 21h avec « Mary on Blues Band », groupe féminin de Marion, la régionale de l'étape et co-fondatrice du club « Bluz Track », à l'initiative de la soirée, qui a voulu relever le défi de mettre à l'affiche des bluesmen du terroir.

Mélange de tradition et de modernisme influence Sixties à 22h avec « The Juice » (deux solistes batterie, guitare slide et Roger Lepreux au pîano/orgue).

Enfin, « Mister Tchang » (guitare/chant), fondateur du groupe « Bluz Explosion », tête d'affiche du Chicago Blues, touche-à-tout et showman surdoué surnommé le « Jackie Chan de la six cordes », mettra le feu aux vieilles pierres de 23h au bout de la nuit avec un Blues californien teinté de Funk, énergique, limite provocation.

Entrée 12€. Gratuit - de 13 ans. Buvette et restauration locale sur place.

Renseignements et réservations au 05 63 60 85 97 ou www.bluestrack.com

Source : message reçu le 10 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir