thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 juillet 2019 à 20h

Le concert hautbois et orgue

Dans le cadre du Total Festum, le Centre Occitan del Pais Castrés organise « A l'entorn de la fèsta de Sant-Joan » du 25 juin au 6 juillet 2019 à Castres (81).

Ce concert aura lieu le vendredi 5 juillet 2019, 20h, au Temple (2 rue du Consulat - 81100 Castres). Entrée payante.

Ça sera l'aboutissement d'un travail de création, d'arrangements et d'orchestrations autour de l'orgue et des différents hautbois occitans et catalans. Il comprendra un soliste de chaque instrument (ou poly-instrumentiste) représentant les différentes traditions de hautbois présentes sur le territoire de la région Occitanie-Pays catalan (Bas-Languedoc, Quercy, Monts de Lacaune, Couserans, Hautes-Pyrénées) et l'organiste jean-Pierre Caubère rejoints sur certaines pièces par les participants au cursus de formation-hautbois. La participation des organistes et des hautboïstes locaux en ouverture des concerts est souhaitée.

Pour le rassemblement de grailaires (amateurs et professionnels), le répertoire sera basé sur le lien entre les répertoires populaires locaux et les musiques sacrées, il sera complété par les solistes qui joueront des pièces de traditions catalanes et de créations, pièces de concours, pièces adaptées du répertoire baroque type Folies d'Espagne, cantates, oratorio... et restera ouvert à la création.

Source : message reçu le 28 mai 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir