samedi 11 mai 2019 à 10h30
Cercle de Silence et de Résistance
- sous prétexte d'améliorer les conditions d'accueil des demandeurs d'asile la plateforme téléphonique mise en place par l'Ofii participe aux objectifs gouvernementaux qui visent à limiter le nombre d'enregistrement de demandes d'asile en Île-de-France.
les « chiffres noirs » de la plateforme téléphonique de l'Ofii (office français de l'immigration et de l'intégration), tout juste révélés, démontrent, loin des statistiques flatteuses, les réelles entraves au droit d'asile que rencontrent les personnes installées en région parisienne.
Non l'Ofii ne ment pas, elle déforme seulement les informations :
- Elle annonce 25 mn d'attente au tel et 2,5 jours pour une inscription.
- En réalité, cette attente atteint désormais parfois plusieurs mois. Les personnes sont livrées à elles-mêmes sans ressource et sans hébergement et surtout n'accèdent pas à la procédure d'asile et au statut qui est afférent .
(En février 2019, dix associations et dix personnes toujours dans l'attente d'une réponse à leurs très nombreux appels, ont saisi le juge des référés du tribunal administratif de Paris)
https://www.lacimade.org/acces-procedure-asil…
Le gouvernement nous dit qu'il n'y a plus d'enfants dans les centres de Rétention, et tous les cercles de Silence de France (dont celui de Mazamet) dénoncent chaque mois cette contre vérité…
La plus belle des pancartes que nous affichons lors de nos Cercle de Silence et de Résistance est : « nous voulons que la France redevienne le pays des Droits de l'Homme »
c'est la base de notre combat : arrêtons d'avoir peur, (ou de créer la peur, la peur et la violence comme le fait M. Castaner) et répétons que pour être humain, nous devons agir comme des humains en acte, pas en parole.
C'est pour dénoncer toutes ces non-vérités que nous serons présents sur le marché de Mazamet samedi 12 mai 2019 de 10h30 à11h30, de manière non-violente comme nous le faisons depuis février 2010.
des membres du Cercle de Silence et de Résistance de Mazamet ont participé aux EGM (Etats Généraux des Migrations), ils sont persuadés qu'il faut "Sauver les migrants pour sauver l'Europe"
alors, passons à l'acte.
https://eg-migrations.org/IMG/
pour les participants au CdS de Mazamet
Eric Vergniol
Votre titre pour cette page
document déposé
Source : message reçu le 6 mai 10h