thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2013 à 20h45

3 parties : 1 2 3

Conférence débat : "les prisonniers Palestiniens" avec SALAH HAMOURI


1 2 3

Source : message reçu le 11 avril 02h


1 2 3

Serge E TRAYGUES Conseiller général du TARN Thierry SA A DRES Maire de SAINT-BENOIT-DE-CARMAUX, et la municipalité de SAINT-BENOIT-DE-CARMAUX accueillent le VENDREDI 19 AVRIL 2013

à 17h00 Interventions Place de la Mairie-Saint Benoît de Carmaux (Remise citoyen d'honneur de la ville)

A 20h45 Conférence débat au Moulin de l'albigeois-81000 ALBI Sous le pont neuf, en dessous de l'Hôtel « Mercure » (ENTREE LIBRE)

SALAH HAMOURI et JEAN CLAUDE LEFORT

« Les Prisonniers palestiniens » Témoignages de Salah Hamouri

Il explique que les conditions de vie en prison sont très difficiles, comme le fait de vivre à huit dans une cellule et les empêchements de lire, d'étudier et de recevoir des visites. Au sujet de sa grève de la faim, il déclare avoir protesté par ce geste avec 234 autres prisonniers contre les conditions déplorables de détention ce qui lui a coûté une semaine d'isolement. En ce qui concerne son accusation de tentative de meurtre sur le rabbin Ovadia Yosef il déclare que pour Israël « tout le peuple palestinien est condamné d'avance. », et rappelle la légitimité du combat pour la liberté du peuple palestinien.

Salah Hamouri

(arabe : ,‫ ,) صالح حموري‬né le 25 avril 1985, est un étudiant

franco-palestinien en sociologie de l'Université de Bethléem (né de mère française et de père palestinien). Il a été inculpé en 2005 sous la double accusation d'avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yossef, et d'appartenance au Front populaire de libération de la Palestine. Après trois ans de détention provisoire, il accepte sur les conseils de son avocate une procédure de plaidoyer de marchandage afin d'échapper à une peine éventuelle de quatorze ans, et a donc été condamné par le tribunal militaire à une peine de sept ans de prison qu'il a purgée pour l'essentiel à la prison de Guilboa. Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération anticipée le 18 décembre 2011 dans le cadre d'une libération de 1027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit. Plusieurs comités de soutien s'étaient constitués pour protester contre cette condamnation, le considérant comme innocent et demandant sa libération.

Avec la participation active de:

Fédération et sections Carmaux et Albi du PCF, la municipalité de Saint Benoît de Carmaux, l'ADECR, l'AFPS81et l'AFPS avec son président national J.Claude Lefort, Et le Comité Palestine 81