Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 29 mars 2019 à 18h

Festival complot sur le campus #14

A vos agenda ! Le festival Complot sur le Campus remet le couvert les 27 (en ville), 28 et 29 mars (sur le campus).

Retrouver toute la programmation : http://www.univ-jfc.fr/agenda/festival-complo…

Vendredi 29 mars 2019

Kolinga

A partir de 19h15. Entre grooves dansants et transes envoûtantes, le duo afro-folk Kolinga nous embarque dans une spirale musicale à la fois tendre et puissante. La 'Black Music' retrouve ses origines africaines tout en empruntant le chemin de la modernité. Kolinga défend une musique avant tout ressentie, à portée universelle, enrichie chaque jour par un public grandissant et désireux de partager les valeurs transmises dans leurs textes.

En savoir +
Ecouter

The Summer Rebellion

Chargé de fièvre et de rythmes primaires, d'accordéon post-moderne et d'une imposante voix au gout de whisky et de graviers, The Summer Rebellion chante la crasse sous les ongles saints et célèbre haut les viscères de nos cités. Perdu dans les tréfonds d'une culture outrancièrement globalisée, cette intrépide bande joue pour hier la musique de demain; avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s'ils verront le soleil se lever. Vivez ! Jusqu'à ce que la honte et la culpabilité vous abandonnent enfin et ouvrez grand vos oreilles. Une tempête, que dis-je un déluge aussi parfait que celui ci ne viens pas sans son lot de tonnerre, de foudre et les clefs du château sur la colline

En savoir +
Ecouter

Princess Thailand

Suite à l'épopée rock psychédélique de Sound Sweet Sound, le groupe change de Line Up et prend une nouvelle direction artistique : Princess Thailand est née. Princess Thailand sait gérer ses montées en puissance. A chaque fois que l'on croit que le groupe va exploser, il faut encore attendre un peu. Mais alors quand tout lâche, c'est rapidement l'apothéose. Tout ce qu'on peut attendre d'un groupe noisy, avec en prime de la flûte et un chant profond qui rappelle Current 93 ! Ça balance sec, tout en générant une belle dose de mystère. Un peu comme si A Place To Bury Strangers jouait dans un film de David Lynch.

En savoir +
Ecouter

En Journée :

Les thèmes de l'édition 2019 "handicap et immigration" seront déclinés autour d'actions destinées à promouvoir l'idée d'un campus ouvert à tous. Un tournoi de foot entre étudiants et mineurs isolés. Une table ronde sur les migrations, animé par Stéphanie Lima, maître de conférences à Champollion. L'implication de jeunes migrants dans les commissions bénévoles. Une présence de Pas Sans Toit 81, RESF81 et Solidarité Migrants Graulhet. Un spectacle de danse en fauteuil avec Roule ta vie. Un cour de chant en langue des signes. Un parcours en fauteuil avec l'association des paralysés de France ... Et beaucoup d'autres initiatives encore.

Source : http://www.univ-jfc.fr/agenda/festival-complo…
Source : message reçu le 14 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir