thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 mars 2019 à 20h30

Spike Lee "Blackkklansman, j'ai infiltré le KU KLUX KLAN"

Une comédie ultra rythmée qui avance vers un grand moment dramatique, un film d'actualité, charge contre l'Amérique raciste de Donald Trump.
Grand prix à Cannes 2018, ce Policier mis en scène de main de maitre par Spike Lee, nous relate la lutte aux États Unis dans les années 70, du "Black Panther Party", mouvement révolutionnaire de libération du peuple afro-américain. Ce Biopic passionnant nous conte l'étonnante histoire de Ron Stallworth, le premier policier noir de la ville de Colorado Springs en 1978.
Spike Lee fait plus qu'adapter le récit de Ron Stallworth en reliant la période du combat pour les droits civiques aux débats contemporains de l'Amérique de Donald Trump et au mouvement Black Lives Matter et du suprémacisme blanc. BlacKkKlansman se construit en opposition au film Naissance d'une nation (film de D. W. Griffith sorti en 1915)3. La fin du film présente des images de la manifestation « Unite the Right » à Charlottesville, de la voiture conduite par le militant suprémaciste blanc James Alex Fields fonçant sur la foule au sein de laquelle Heather Heyer trouve la mort, puis la réaction du président américain Donald Trump.

La soirée permettra également d'informer sur le sort de Mumia Abu-Jamal

Source : message reçu le 13 mars 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir