mercredi 13 février 2019 (heure non définie)
[L'adulciné recommande] Semaine du 13 au 19 février
Bonjourà toutes et tous !
Cette semaine, nous nous retrouvons avec :
→ Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde, film d'animationd'Hélène Giraud et Thomas Szabo(1h32) :
samedi 16 à 17h en VF
dimanche 17 à 17h en VF
→ Wildlife : une saison ardente,drame de Paul Dano (1h44) :
vendredi 15 à 18h en VF
lundi 18 à 20h30 en VO
mardi 19 à 18h en VO
Si vous avez aimé Minuscule, vous serez ravi.e.s de savoir que nos amis les insectes reviennent pour de nouvelles aventures : Minuscule 2 : les mandibules du bout du mondesera en effet projeté à Lavaur cette semaine. Fourmis et coccinelle se voient contraintes de déménager aux Caraïbes. Là-bas, une foule de nouvelles créatures les attend, et nombreux sont les dangers qui les guettent… Je n'ai pas vu le film, mais il s'annonce comme un digne continuateur du premier !
Wildlife est l'adaptation d'Une saison ardente, de Richard Ford, et c'est aussi le premier film de l'acteur Paul Dano. Autant dans la forme que dans le fond, le film est un bijou : la composition des plans, l'étalonnage, le travail sur la lumière ne sont pas sans évoquer l'art pictural, et le traitement de l'économie familiale dans laquelle se trouve enserré le fils adolescent est d'une grande finesse. La critique salue vivement ce premier long-métrage, que je vous encourage tout aussi vivement à découvrir !
Il vous reste deux jours pour découvrir les recommandations de la semaine dernière sur grand écran ! Ne manquez pas Dark Crystal, dernière séance aujourd'hui à 17h, Colette, aujourd'hui à 20h30 et demain lundi à 14h ; et The bookshop, en VO demain à 20h30 et VF mardi à 18h.
Je vous rappelle que cette semaine nous projetons Stella, femme libre, excellent film de Michael Cacoyannis, en présence du distributeur du film, Marc Olry. La séance aura exceptionnellement lieu mercredi à 20h30 et non jeudi, et sera suivie d'un échange avec Marc Olry et du petit pot habituel.
Bonne semaine, et à mercredi,
Juliette Deltour
Source : message reçu le 10 février 08h