thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 février 2019 à 9h30

Plantes médicinales : immunité

Ce mois-ci nous étudierons le système immunitaire et son "compagnon", le système lymphatique.

L'immunité est à la base de notre santé et de notre vitalité et nous verrons comment la maintenir en équilibre; comment prévenir les infections et les combattre et brièvement l'effet des allergies alimentaires sur l'immunité.

Nous regardons plus en profondeur ce qui se passe lorsque l'immunité est faible (être souvent malade; fatigue, manqué de vitalité…) ou si au contraire elle est hyperactive (inflammation chronique, conditions auto-immune) et regarderons les protocoles pour prévenir les allergies saisonnières/rhume des foins & asthme et comment soulager les symptômes.

Comme d'habitude, il ne s'agira pas de simplement regarder des listes de plantes mais comprendre ce qu'il se passe dans le corps et les spécificités de chacun pour savoir utiliser la bonne plante au bon moment/pour la bonne personne.

Les ateliers sont interactifs et entrecoupés de moments de dégustation, olfaction et observation.

Nous fabriquerons un macérat glycériné de votre choix que vous emporterez: pour booster l'immunité ou pour les allergies saisonnières.

35€. Samedi 16 Février de 9h30 à 12h30 à Mouzieys Panens (5km de Cordes, 30min d'Albi ou Gaillac)

Plus d'info et autres dates ici: http://terrenature.org/cycle-plantes-medicina…

Le prochain atelier portera sur le système digestif (et comment il n'existe pas un régime parfait mais des solutions adaptées à chacun), un regard plus en profondeur sur les allergies alimentaires, et analyserons les mythes et vérités autour de la détoxification et préparerons un vinaigre détox au naturel de printemps.

Les ateliers peuvent être suivis indépendamment. Réservation obligatoire (max 8 personnes).

info@texerrenature.oexrg

Source : http://terrenature.org/cycle-plantes-medicina…
Source : message reçu le 28 janvier 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir