thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 février 2019 à 18h30

Artist without a cause, par delà bien et nul

Les Aveyronnais Thomas Soudan et Nicolas Ibañez se sont rencontrés à la sortie du ventre de leurs mères, en 1984. C'est d'abord dans les parcs bébé et les cours de récré qu'ils expérimentent toutes sortes de langages et de happenings. Leurs premières résidences de création se font lors de goûters d'anniversaire et de classes vertes. Très vite, ils se découvrent une passion commune pour « faire les idiots », sans savoir que cela peut devenir un métier qui s'appelle « jouer la comédie ».

Plus de vingt après, ils imaginent Par-delà Bien et Nul, une conférence vaudevillesque, entre sketches poussifs et théories poussées, utilisant un dispositif scénique alliant bricolage du dimanche et nouvelles technologies. Les analyses, les reconstitutions et les expérimentations sont prétextes aux mises en abyme et aux dédoublements. La scène devient un lieu de prise de risque pour grands écarts en tous genres, entre vertigineuse réflexion sur le théâtre et irrésistible humour potache.

Le Retour du Jeudi, c'est le rendez-vous artistique hebdomadaire, gratuit et ouvert à tous, de l'action culturelle de l'INU Champollion sur le campus d'Albi. Eclectique et surprenante, la programmation du Retour du Jeudi alterne théâtre, rock, courts-métrages, chanson, marionnettes, hip-hop, clown, ciné-club, danse, slam, projections de documentaires, performances en tout genre.

Source : https://www.facebook.com/leretourdujeudi.cham…
Source : message reçu le 8 janvier 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir