Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2019 à 20h30

Tout ce qu'il me reste de la révolution

La projection de ce film en avant première entre dans le cadre de la Semaine Utopie concrète #10 et est également la première date de la saison 2019 du Retour du Jeudi.

Synopsis :
Angèle avait 8 ans quand s'ouvrait le premier McDo de Berlin-Est. Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né trop tard, à l'heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d'une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne, et sa sœur a choisi le monde de l'entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s'applique autant à essayer de changer le monde qu'à fuir les rencontres amoureuses. Que lui reste-t-il de la révolution, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire ? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

5 € / 4 € pour les étudiants

Et si nous parlions Utopies ?
En 2015, le Cinéma SNA en partenariat avec l'INU Champollion et l'ALESA de Fonlabour proposait sa première soirée Utopies concrètes avec la projection en ciné débat du film Demain. Pour la 10ème édition, c'est une semaine entière autour des utopies : un spectacle en tournée au fil du Tarn, des films (fictions, documentaires) mais aussi une table ronde, un atelier... Une semaine pour penser l'Utopie. Toute la programmation a retrouver dans le mensuel de janvier 2019 de la SNA - page 7

Source : https://www.facebook.com/leretourdujeudi.cham…
Source : message reçu le 8 janvier 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir