mercredi 19 septembre 2018 (heure non définie)
[NPA ALBI-diffusion] A BAS LA MACRONIE ! VIVE LA LUTTE DES CLASSES !
Le NPA du Tarn
contact: npa. albi@gma il.com
site national : www.npa2009.org
blog commission anti fasciste NPA : http://tantquillefaudra.org/
______________________________
bonjour,
1- ACCUEIL ET "DÉSACCUEIL" DES MINEURS ISOLÉS
ÉTRANGERS DANS LE TARN - voir en PJ
article de Bérengère que nous partageons et recommandons à la lecture.
il n'y a pas de mots trop durs pour qualifier cette infamie du département !
des jeunes mineurs jetés à la rue envers et contre toute obligation de les protéger et les accompagner.
Oui, la solidarité existe et c'est heureux, HONTE AU DÉPARTEMENT ET A SON PRÉSIDENT !
Nous n'en resterons pas là, l'action se prépare et s'impose !
2- notre tract de rentrée - voir en PJ
Face au cynisme du gouvernement et des riches
POUR COMBATTRE LA PAUVRETÉ
COMBATTONS LE CAPITALISME
ET SES SERVITEURS !
et en verso : SUPPRESSIONS d'EMPLOIS / STOPPONS LA CASSE SOCIALE
3 - TOUJOURS ET ENCORE notre incessant combat
4 - Le NPA a besoin de votre soutien financier
Crédit Photo:
Photothèque Rouge/MILO.
Nous reproduisons la lettre rédigée par le NPA à l'attention de ses militantEs et sympathisantEs, destinée à « lancer » la prochaine souscription du parti. Pour l'année à venir, avec le combat à mener contre les attaques annoncées par Macron, mais aussi la perspective des élections européennes, le NPA ne peut en effet, une fois de plus, compter que sur le soutien de ses militantEs et sympathisantEs.
CherEs camarades,
La première année du quinquennat de Macron vient de se terminer. Sans surprise, il a mené une offensive en règle contre notre camp social, défendant les plus riches et démantelant nos acquis et nos droits. À ceux qui ont naïvement cru au « en-même-temps », il a montré son vrai visage, celui de la droite la plus dure, en s'en prenant à nos libertés publiques sous prétexte de protéger la sécurité nationale et en durcissant considérablement la législation sur les migrantEs, les traitant de façon encore plus brutale et inhumaine.
Les luttes ont été importantes cette année, sur tous les terrains et dans tous les secteurs. Si elles n'ont pas été en mesure de faire reculer le gouvernement, elles ont, espérons-le, posé les premiers jalons pour construire un mouvement d'ensemble.
Le NPA a été de toutes ces bagarres, de la défense des services publics à la solidarité avec les migrantEs, de Notre-Dame-des-Landes au mouvement MeToo, contre la loi travail XXL et les violences policières, et plus largement partout où nous sommes présents. Le NPA a activement participé à la construction de ces mobilisations par le biais de ses porte-parole et de ses militantEs, que ce soit pour impulser des luttes à la base ou pour lancer des initiatives unitaires nationales.
Nul doute que l'an II du quinquennat Macron amènera son cortège de batailles politiques à mener, car le « président des riches » entend bien continuer sa transformation libérale et autoritaire de la société. Nous devrons donc être en mesure de porter des perspectives politiques qui aident à amplifier la mobilisation ; des perspectives politiques dans les luttes mais aussi à l'occasion des élections européennes pour y porter une voix anticapitaliste.
Mais, pour mener toutes ces activités et ces campagnes, le NPA a besoin de votre soutien financier. Notre parti vit principalement des cotisations de ses militantEs et des dons de ses sympathisantEs. C'est pourquoi nous sollicitons toutes celles et tous ceux qui trouvent le NPA utile, sans en partager forcément toutes les orientations ou sans avoir la possibilité d'y militer au quotidien. Nous nous fixons un objectif très élevé : 1,5 million d'euros d'ici à avril 2019. C'est pour cette raison que nous nous tournons vers vous dès maintenant, en vous demandant un soutien financier. En vous rappelant que, si vous payez des impôts, vous pouvez déduire les deux tiers du montant de votre don de vos impôts.
Dons (chèques, espèces, CB) sur https ://souscription.npa2009.org
--
liste de diffusion
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "liste large info NPA 81".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse list e-diffus ion-npa- albigeoi s+unsubs cribe@go oglegrou ps.com.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.
pièce jointe: MNA_article.pdf
pièce jointe: tract rentée sept 18.pdf
Source : message reçu le 19 septembre 05h